Quel scooter 125 de 2020 choisir ?

Le scooter 125 est une moto qui a fait sensation en 2020, mais qui est toujours très tendance aujourd’hui. Plusieurs modèles 125 sont disponibles sur le marché. Vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques critères qui vous guideront sans doute dans votre choix.

Scooter 125 : quelle utilisation ?

L’utilisation que vous ferez de la moto représente le premier critère de choix. Elle peut être de deux formes : l’utilisation en milieu rural et celle en ville. Lorsqu’il s’agira des deux, il serait souhaitable que vous optiez pour un scooter 125 polyvalent. Ce dernier est facile à manier aussi bien en circulation que sur une voie rapide.

A lire aussi : Puis-je louer une moto ?

Outre cela, préférez un scooter compact qui peut se faufiler entre les voitures. Si vous allez faire des randonnées plus longues, mélangeant route et ville, vous aurez besoin d’une moto puissante et lourde. Elle est adaptable à toutes situations.

La condition physique

Analyser votre condition physique avant tout achat de scooter 125 vous donnera de nombreux indices. Vous saurez plus le modèle que vous pourrez conduire. Si vous êtes de petite taille, vous devrez vous assurer que le modèle choisi vous permettra de toucher le sol. Si par contre vous êtes de grande taille, vous devrez opter pour un modèle confortable pour vous.

A lire en complément : Quel permis pour conduire un scooter électrique ?

Votre poids influence également. Si vous êtes corpulent, vous devrez choisir un modèle qui vous offre la sécurité. Il faudra opter pour des modèles plus légers qui vous permettront de les manipuler facilement.

Le nombre de passagers

Si vous êtes accompagné d’une autre personne sur une moto, vous devez choisir un scooter 125 confortable pour vous deux. Il doit avoir la puissance optimale pour bien réagir en accélération, et par exemple, en cas de dépassement. La moto doit donc être adaptée pour le transport d’un passager.

Ensuite, il doit intégrer des détails qui permettent à votre compagnon d’être à l’aise. Parmi ceux-ci, nous avons les poignées, le dossier ou le repose-pied. Si, en revanche, vous ferez la plupart des trajets, seul, vous n’aurez pas à tenir compte des détails mentionnés.

L’espace de stockage disponible

C’est un critère important surtout dans l’éventualité où vous devez transporter des marchandises pour la moto. Certains modèles 125 disposent de plusieurs options pour transporter une charge ou non. Vérifiez l’espace disponible sous le siège. Regardez si, par exemple, un ou deux casques conviendraient. Contrôlez aussi pour quel type de casques cet espace est adapté.

De plus, demandez si vous avez la possibilité d’incorporer des valises de moto ou des coffres de moto. Cherchez également à savoir si vous pouvez ajouter d’autres éléments. Il existe des modèles qui incluent des options de chargement standard, tels que les coffres ou les porte-sacs. Pensez aussi aux éléments que vous emporterez lors de vos voyages et évaluez quelles options sont adaptées.

à voir