Quelles sont les raisons de louer un scooter électrique ZE WAY ?

Le scooter électrique, est un moyen de transport à deux roues, qui continue à être de plus en plus populaire en ce moment. Ce type de véhicule est légère, puissante, esthétique, mais surtout très pratique. Cette popularité a explosé dans l’hexagone, tout comme dans un grand nombre de pays dans le monde. Dans cet article, vous allez retrouver pourquoi vous devez passer à la location de scooter électrique. 

Pourquoi louer un scooter électrique ?

Légères, puissantes et esthétiques, les scooters électriques sont de plus en plus appréciés. C’est une popularité, qui a explosé en France, comme dans de nombreux pays. Ceci est grâce aux avantages qu’ils procurent. N’hésitez pas à cliquer ici , pour retrouver les modèles de scooter électrique ZE WAY en location. 

A voir aussi : Acheter de l’huile moteur : laquelle choisir ?

Un véhicule léger et rapide

Ceux qui craignent l’arrivée en retard, que ce soit pour le travail ou l’école, vont beaucoup apprécier ce véhicule. En effet, vous n’aurez aucun problème d’embouteillage, ni de retard de train. Votre scooter électrique peut vous attendre et vous accompagner partout. 

Un faible impact environnemental

En ce qui concerne l’impact environnemental, il est bien connu que le scooter électrique, ne génère aucune émission de CO2. Voilà pourquoi, choisir de conduire un scooter électrique, est une démarche écologique, notamment une contribution active à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ce sont des véhicules qui sont alimentés par l’électricité, et qui ne rejettent aucun CO2 lorsqu’ils sont utilisés. 

A lire également : Où puis-je mettre ma voiture à la casse ?

Des économies considérables

Si vous songez à acheter un scooter électrique, sachez qu’il s’agit d’un investissement qui peut demander une somme considérable. Par contre, lorsque vous choisissez d’opter pour une location, vous n’êtes plus obligé de débourser une somme considérable dès le départ. Vous avez juste à régler la durée d’utilisation de votre moyen de transport. C’est une durée qui peut aller de quelques jours, à quelques semaines. 

Il ne faut non plus oublier qu’un véhicule qu’il soit électrique ou non, demande toujours un entretien. Ce dernier s’avère généralement couteux. Procéder à une location de scooter électrique, vous éloigne de ce genre de souci. Au fait, l’entretien de votre moyen de transport à deux roues, est inclus dans le coût global de la location. Ainsi, vous évitez les imprévues, et vous pouvez toujours profiter d’un véhicule qui soit en parfait état de marche. 

Conseils pour circuler en scooter en toute sécurité

Circuler en deux-roues, que ce soit sur un scooter électrique, ou un autre type de véhicule, vous permet de profiter d’une grande liberté. Toutefois, c’est une liberté qui demande pas mal de responsabilité, notamment en termes de sécurité, peu importe que vous soyez un conducteur novice ou déjà expérimenté. 

Porter un casque

Ce qu’il faut faire en premier afin d’assurer votre sécurité sur la route, est de disposer des équipements indispensables. En France, pour pouvoir circuler sur un scooter électrique, il est obligatoire de porter un casque, cela concerne le passager comme le conducteur de deux roues. Faites attention à choisir un casque qui soit homologué et qui soit bien ajusté à votre tête. Celui-ci doit également être confortable et ne pas déranger votre champ de vision. Il est également idéal d’avoir un casque qui dispose d’une visière anti-rayures. 

Porter des gants, un blouson et des chaussures adaptées

Vous avez également besoin de porter des gants. Ces derniers vont protéger vos mains, en cas de chute ou des intempéries. Le blouson va assurer la protection du haut de votre corps et doit dans l’idéal venir avec des protections au niveau des coudes, des épaules et du dos. Les chaussures doivent être adaptées. Il est préférable qu’elles soient montantes pour protéger vos pieds et vos chevilles.

Vérifier les rétroviseurs et les feux de la moto

Enfin, il est très important d’avoir une bonne visibilité afin d’anticiper les dangers. Prenez alors soin de vérifier si vos rétroviseurs sont bien réglés, et que vos feux fonctionnent très bien afin qu’ils soient visibles par les autres usagers de la route. 

Les règles de circulation à connaitre

La circulation en deux roues, demande toujours une certaine attention. En effet, dans cette situation, vous êtes plus exposés, donc plus vulnérable que dans une voiture. Comme pour tous les véhicules, le scooter électrique, demande le respect du Code de la route aussi. Il s’agit de respecter les limitations de vitesse, des feux de signalisation, des stops, ainsi que toutes les règles de circulation. 

Lorsque vous êtes en ville, vous pouvez remarquer que la circulation peut, à un moment de la journée, être dense et imprévisible. Voilà pourquoi, il est important d’adopter une conduite défensive :

  • Maintien d’une distance de sécurité
  • Anticipation des actions des autres conducteurs
  • Eviter les angles mots 
  • Vigilance aux intersections 

Vous devez aussi éviter de stationner n’importe où. Utilisez uniquement les zones de stationnement qui sont destinées aux deux-roues. Le stationnement sur le trottoir est interdit en dehors de ces zones. 

à voir