Quel type de location de voitures à Arras choisir pour le déménagement ?

Avoir une voiture citadine n’est pas très utile quand il s’agit de déménager. Comme les meubles et les cartons sont volumineux lors des transports, le mieux, est donc de louer un véhicule adapté. Bien sûr, si c’est pour transporter de petites affaires, vous pouvez opter pour la location de voitures sans permis pour transporter vos affaires personnelles. Mais dans tous les cas, si vous avez besoin de trouver une voiture pour un déménagement à Arras, cet article va vous aider à trouver le type de location de voitures qui peut vous convenir. 

Les différentes locations de voitures à Arras pour déménager 

Normalement, on opte pour une camionnette, un camion ou une fourgonnette quand c’est pour le déménagement. En effet, c’est un choix pratique, car ces types de véhicules peuvent remplir les conditions. Le souci, c’est qu’il y a tellement de marques, qui ont chacune leur performance et leur capacité volumétrique. Heureusement que de nos jours, il existe plusieurs solutions, sans forcément investir dans l’achat d’un véhicule. 

A lire aussi : Les innovations pour une meilleure ergonomie de conduite

En effet, la Location voiture Arras est devenue un moyen pour limiter les dépenses. Mais quel est le meilleur choix ? L’idéal, c’est de se focaliser sur un utilitaire, une option idéale pour déménager en toute sérénité. Cela dit, si vous n’avez pas de permis B, il va falloir trouver une autre option, comme la location avec chauffeur. D’ailleurs, certaines personnes choisissent la location d’un utilitaire pour un aller simple, car c’est très économique. 

Quelles normes pour une location de voitures à Arras, spécialisée dans le déménagement ? 

Il faut noter que tous les modèles en location qui sont en circulation sont tous assurés. Ce qui signifie qu’une agence de location doit déjà être souscrite à une assurance à responsabilité civile. C’est-à-dire que, si des dommages sont causés, l’agence est couverte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de protéger le véhicule en demandant une extension de garantie auprès de l’entreprise de location. 

A lire aussi : Qu'est-ce que le numéro VIN sur une carte grise ?

Par contre, si vous avez décidé de faire appel à une entreprise de déménagement, il va falloir faire une déclaration de la valeur à déménager. De cette manière, ce sera au déménageur de prendre la responsabilité intégrale jusqu’au déchargement de vos cartons et meubles. Par contre, dans le cas où la voiture louée subit un accident, cela ne sera plus de sa responsabilité. 

D’un côté, si vous faites le déménagement seul ou accompagné, une extension de garantie doit être effectuée auprès de l’assurance habitation. C’est surtout crucial pour couvrir les affaires au moment :

  • Du chargement,
  • Du trajet,
  • Du déchargement des biens.

Que faire pour obtenir une voiture de déménagement ? 

Consultez la liste des agences de location 

La première chose à faire est de naviguer sur Internet pour consulter les agences de location. Lorsque vous obtenez la liste complète, faites une comparaison des tarifs proposés pour déterminer le prix à payer lors d’une location de voitures à Arras. De cette façon, vous pourrez faire un choix sur le modèle et le prix qui convient à votre budget.  

Trouvez des annonces qui proposent des bons plans 

Si vous avez l’habitude de surfer sur Internet, vous verrez qu’il y a toujours des bons plans. Alors, ce sera à vous de trouver une offre alléchante pour une location de voitures à Arras qui répond à vos besoins. 

Assurez le modèle que vous avez choisi pour la location 

Lorsqu’on s’apprête à louer un utilitaire auprès d’une agence de location à Arras, il faut s’assurer de réaliser l’extension de garantie. N’oubliez pas que c’est une assurance pour couvrir les dommages sur le moyen de transport. 

à voir