Récupérer votre véhicule mis en fourrière : guide étape par étape

Récupérer votre véhicule mis en fourrière : guide étape par étape

Si votre voiture a été mise en fourrière, vous vous demandez peut-être comment la récupérer le plus rapidement possible. Il existe des étapes générales à suivre pour récupérer votre véhicule. Connaître la bonne démarche à suivre peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Lisez ce qui suit pour savoir quelles sont ces étapes…

Étape 1 : déterminer où votre véhicule a été mis en fourrière 

La première étape consiste à déterminer où votre véhicule a été mis en fourrière. Selon la situation, il a pu être pris par un agent de police ou par une société de remorquage. S’il a été saisi par un agent de police, contactez le service de police qui l’a arrêté pour obtenir plus d’informations sur l’endroit où il a été saisi et sur la manière dont vous pouvez le récupérer. S’il a été pris par une entreprise de remorquage, contactez-la directement pour savoir où se trouve le véhicule et ce qu’il faut faire pour le récupérer. Pour connaître le numéro de téléphone de la fourrière concernée, cliquez sur ce lien

A lire en complément : Boîte de vitesse automatique : que signifient les lettres ?

Étape 2 : rassemblez les documents requis 

L’étape suivante consiste à rassembler tous les documents nécessaires à la récupération de votre véhicule. Il s’agit notamment de la preuve de propriété, des informations sur la police d’assurance et du permis de conduire. Assurez-vous que tous les documents sont à jour et exacts avant de procéder à la récupération de votre véhicule.

Étape 3 : payez les frais et récupérez le véhicule 

Une fois que vous aurez rassemblé tous les documents nécessaires, vous devrez payer tous les frais associés à la récupération de votre véhicule mis en fourrière afin d’y avoir de nouveau accès. Ces frais peuvent inclure des frais de stockage et/ou des frais de remise en état, selon la raison pour laquelle le véhicule a été mis en fourrière. Après avoir payé tous les frais applicables, vous pourrez récupérer votre véhicule à la fourrière ou prendre des dispositions pour le faire livrer si nécessaire.

A lire aussi : Quelles sont les conditions pour une LLD ?

à voir