Comment résilier un contrat d’assurance auto à la Macif ?

Avez-vous un contrat d’assurance avec la société Macif que vous désirez résilier ? La résiliation de ce type de contrat peut se faire rapidement. Mais pour ça, il faudrait connaitre les bonnes pratiques. Retrouvez dans cet article quelques techniques simples et pratiques.

Qu’est-ce que le Macif ?

Macif est une société française d’assurance et de mutuelle qui propose de multiples assurances. Il s’agit entre autres d’une assurance-crédit, prévoyance, moto, décès et invalidité, habitation, banque, auto, etc. Au cours de l’année 2019, le chiffre d’affaires de cette société française était estimé à 6,48 milliards d’euros. La société française dispose d’une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de d’obtenir des devis. De cette manière, vous pourriez plus facilement voir vos garanties lorsqu’un sinistre surviendra ou simplement pour voir le prix de votre assurance.

A découvrir également : Les raisons surprenantes pour lesquelles votre assurance auto peut augmenter

L’assurance automobile de la société Macif offre la possibilité de disposer d’une garantie de prise en charge pour les cas d’accident ou encore de sinistre.  La garantie se trouve dans votre contrat d’abonnement Macif que vous signez avec la société. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de lire avec minutie le contrat avant de le signer.

Comment procéder à la résiliation de votre assurance auto Macif ?

Il est possible de résilier un contrat d’assurance auto Macif avec Ideel en utilisant son application mobile ou son site en ligne. L’opération est rapide et facile. Pour cela, vous devez commencer par ouvrir un compte puis vous rendre dans la section « Mes abonnements ». Entrez ensuite votre contrat d’abonnement auto Macif.

A découvrir également : Assurance auto : les spécificités pour votre véhicule neuf ou d'occasion

En ce qui concerne la résiliation du contrat, elle s’effectue suivant les étapes ci-après :

  • Sélectionnez votre assurance auto Macif et cliquez sur « résilier cet abonnement »
  • Prenez connaissance du contenu qui s’affiche et cliquez sur « continuer »
  • Prenez soin de remplir les détails de votre abonnement
  • Contrôlez que vos informations sont correctes et complétez au besoin
  • Validez votre résiliation en suivant les directives puis « confirmer la résiliation ».

Ideel se charge de transmettre sous 24 h un modèle de lettre recommandée avec un accusé de réception à la société Macif. Sous 8 jours, votre assureur recevra alors la lettre de résiliation.

Quelle autre méthode pour résilier son assurance voiture Macif ?

La résiliation de votre contrat avec Macif peut également se faire par courrier. Pour, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée à l’adresse ci-après ;

MACIF – Service Résiliation

2 et 4 rue de Pied de Fond

79037 Niort cedex 9

Cette méthode de résiliation est aussi simple et pratique. Elle est d’ailleurs utilisée par bon nombre de personnes.

Comment faire un devis pour votre future assurance auto ?

Avant de changer de compagnie d’assurance et de résilier votre contrat, il est souhaitable de faire de devis afin de vous assurer que vous faites le bon choix. Pour cela, connectez-vous sur le site d’un assureur de renom, comme Allianz assurance, par exemple, et demandez votre devis en ligne.

Cette démarche ne prend que quelques minutes et peut vous faire faire de belles économies. Avant de commencer, prenez soin de répertorier vos besoins et de prendre en compte toutes les options dont vous pouvez avoir besoin. En effet, les besoins de garantie varient d’un profil de conducteur à l’autre (jeune conducteur, conducteur malussé, etc.).

Remplissez ensuite le formulaire en ligne mis à disposition par Allianz et laissez-vous guider. Cet outil est facile à utiliser, gratuit et sans engagement. Vous obtiendrez ainsi rapidement un premier niveau de prix que vous affinerez par la mention de vos garanties.

Soyez précis lorsque vous faites un devis en ligne pour l’assurance de votre voiture, car les informations que vous communiquez servent de base au calcul de votre cotisation. En cas de doute, vous pouvez contacter un conseiller Allianz. Il vous conseillera quant à la meilleure formule pour votre profil de conducteur.

à voir