5 astuces pour polir vos phares de voiture

Lorsqu’on nettoie sa voiture, on oublie souvent de polir ses phares. Pourtant, ces pièces sont d’une importance capitale. Cependant, s’ils sont obstrués, il peut être dangereux de conduire. Pour éviter de pareilles situations, il existe des astuces faciles et simples pour les nettoyer efficacement afin qu’ils restent toujours propres et brillants.  Découvrez dans cet article le top 5 des astuces pour polir ses phares de voiture.

Nettoyer les phares de sa voiture avec des produits basiques

Il est facile de polir les phares de sa voiture avec des produits basiques qu’il est possible de trouver aisément. Toutefois, si on décide de ne pas le nettoyer soi-même par crainte de casser les optiques, il est recommandé de confier le travail à un garagiste. Ce dernier saura comment s’y prendre. Pour donc lustrer ses phares, il faut s’équiper d’éponges, de chiffons doux, d’un tube de dentifrice ou d’un polish, d’un rouleau de papier essuie-tout, d’un pulvérisateur de produits et enfin d’un récipient pour mettre de l’eau savonneuse.

A découvrir également : Boîte de vitesse automatique : que signifient les lettres ?

Pour réussir ce polissage, il faut tout d’abord appliquer le produit sur un chiffon. Ensuite, il faut commencer par nettoyer légèrement le phare de façon uniforme et répétée en faisant des petits mouvements de cercle. Le nettoyage de chaque phare doit au moins prendre 5 minutes. Le polish permettra, en effet, de bien enlever les taches des optiques des phares. Lavés ensuite avec de l’eau, il faut essuyer les phares avec du papier et mettre de la cire pour une meilleure couche de protection.

Utiliser des collants

Souvent, une mosaïque de moustiques et autres insectes volants s’écrasent sur le pare-brise de la voiture. Il en va de même sur les phares. Pour s’en libérer, la solution est très simple. Il faut se munir d’une paire de vieux collants. Il suffit de les rouler en boule et de nettoyer les phares de la voiture afin d’enlever toutes les taches qui s’y trouvent.

A lire aussi : Quel supermarché vend l'essence à prix coûtant ?

Polir les phares de sa voiture avec du dentifrice

La solution la plus simple pour nettoyer les phares de sa voiture est d’utiliser du dentifrice. Il est un produit qu’on peut facilement acheter et qui est d’ailleurs moins coûteux qu’un kit de nettoyage. Pour réaliser ce peaufinage, il faut s’équiper d’une brosse, d’un pulvérisateur rempli d’eau tiède, d’un dentifrice qui contient notamment du bicarbonate de soude et d’un chiffon. En effet, le bicarbonate de soude est un produit naturel très reconnu pour ses propriétés blanchissantes et nettoyantes.

Pour commencer le nettoyage, il faut humidifier l’éponge et nettoyer délicatement les phares. Pour les sécher, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux afin d’éviter que l’humidité reste. Du côté du dégraissage, il faut s’armer d’un pulvérisateur et polir les optiques à l’aide d’un produit dégraissant. Il faut frotter ensuite avec le papier-essuie et asperger du polish à la fin pour un résultat brillant.

Se servir d’une perceuse pour nettoyer ses phares

Mis à part l’utilisation de l’huile de coude ou du dentifrice, nettoyer le plastique de ses phares avec une perceuse est une bonne idée. Toutefois, il faudra doter l’outil d’un bon accessoire. Pour ce faire, il faut que le tampon pour perceuse à percussion ait une puissance de 800 Watts. Par ailleurs, il est possible de trouver cet accessoire dans toutes les boutiques de bricolages. Il peut également être en laine ou en mousse et peut très vite se fixer à la perceuse-visseuse.

Pour procéder au polissage, il suffit d’attacher le tampon en laine sur la perceuse. Dessus, il faut y mettre le produit nettoyant et commencer par nettoyer doucement les phares en faisant un jeu de cercle. Ensuite, il faut utiliser un deuxième tampon en mousse, mettre le polish et lustrer les phares.

Utiliser un kit de nettoyage d’optiques

La dernière astuce pour polir ses phares de voitures, c’est d’utiliser un kit de nettoyage d’optiques. Celui-ci est disponible en ligne ou dans toutes les boutiques spécialisées. De plus, cet accessoire est très pratique puisqu’il comprend tout le matériel indispensable au nettoyage des phares, des recommandations et un guide d’utilisation. Avoir ce kit permet non seulement de gagner en temps, mais permet aussi de prendre soin des phares de la voiture comme de vrais experts. Il comporte alors du papier peint verre, un produit nettoyant, un ruban de masquage, un polish et un chiffon.

à voir