Comment procéder pour allumer les phares et les feux arrière d’un véhicule ?

Comment procéder pour allumer les phares et les feux arrière d’un véhicule ?

Les véhicules sont des moyens de déplacement dont beaucoup de personnes n’ont pas encore une maitrise parfaite. Ces personnes peuvent avoir du mal à allumer les phares ou les feux arrière de leurs voitures. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir comment allumer les phares et les feux arrière d’une voiture.

Comment allumer les phares d’une voiture dans la nuit ?

Lorsque vous conduisez la nuit ou lorsque vous conduisez dans une ruelle sombre, il est indispensable d’allumer les phares de votre véhicule afin de voir loin. Pour y arriver, vous devez localiser la commande des phares dans la voiture. Cette commande se trouve juste sur le côté gauche du volant pour la plupart des voitures dans le monde. Ils peuvent être une manivelle ou un bouton pour les modèles plus récents. C’est en maniant cette commande que vous allez allumer les phares de votre voiture. Pour le faire, vous devez tourner la tige afin que celle-ci atteigne la marque haute du tuyau. Mais sur certaines voitures, il faudra exercer un appui sur le triangle afin d’allumer les feux de route.

A lire en complément : Quel supermarché vend l'essence à prix coûtant ?

Comment allumer les feux arrière de votre voiture ?

Les feux arrière sont tous aussi indispensables comme les phares lorsque vous conduisez une voiture. Ces feux sont connectés à l’interrupteur qui sert à allumer les phares. De cette manière, l’utilisation est plus facile et plus pratique en route. Pour allumer les feux arrière, il faut donc se servir de l’interrupteur des phares. Au cas où vous avez des phares automatiques, les feux arrière de votre voiture s’allument lorsque vous conduisez.

A découvrir également : Décote des voitures d'occasion : les erreurs à éviter

à voir