Quel est le scooter 3 roues le plus esthétiquement plaisant ?

Aujourd’hui, il est désormais possible de compter les scooters 3 roues parmi les nombreux moyens de déplacement. Ils ont vu le jour pour la première fois en 2006 avec le célèbre constructeur italien Piaggio. Ces engins occupent une place importante sur le marché des deux roues. On en voit dans de nombreux modèles performants et sous diverses marques. Voici le scooter 3 roues le plus esthétiquement plaisant.

Le Piaggio MP 3 500, le scooter 3 roues le plus puissant

Le Piaggio MP 3 500 est un modèle innovant en termes de scooter. Avec son moteur de 493 cm³, cet engin développe 44,2 ch. Son propriétaire est capable de parcourir une distance de 158 km/h. Il s’agit tout simplement du scooter 3 roues le plus puissant et rapide sur le marché.

A lire également : Pourquoi le voyant ESP s'allume ?

Que ce soit en circulation urbaine ou en dehors de la ville, ce scooter s’adapte. De longueur de 2,20 mètres et d’un poids de 275 kg, la maniabilité du scooter reste sans faille. On n’a pas besoin de le pousser avant de pouvoir s’en servir. Le Piaggio MP 3 500 est pourvu d’une marche arrière qui se révèle très utile pour son conducteur.

La sécurité

Au plan sécuritaire, sachez que le scooter procure la confiance. C’est-à-dire qu’il dispose d’un système de freinage efficace, d’origine ABS, permettant que cet engin ne dérape pas. À cela s’ajoute l’indépendance des différentes roues avant.

A lire aussi : Remplacement de pneus à domicile : l’essentiel à savoir

Le fait que chaque roue avant est indépendante permet l’atteinte d’un angle important dans les virages. Pour la roue arrière, il existe un système ASR ou (Acceleration Slip Regulation). Ce système prévient toute perte de grip, mais peut être désactivé si on n’en a pas besoin.

Bonne tenue de route

Le Piaggio MP 3 500 a une excellente tenue de route, un rangement spacieux. La position de conduite est également confortable. En termes d’esthétique, vous devez savoir que la finition est impeccable et bien soignée comme on l’apprécie généralement.

Les matériaux et peintures du scooter sont d’excellentes qualités. Malgré ses nombreux points positifs, il faut savoir que le Piaggio MP 3 500 est vraiment onéreux.

Le Rider 3RS +, le scooter électrique à 3 roues incontournables

Un autre scooter 3 roues esthétiquement plaisant est le Rider 3RS+. En effet, il s’agit de l’unique scooter électrique à trois roues présent dans ce classement. Il est adapté pour être conduit en ville et représente un équivalent 125 cc version électrique.

Tout d’abord, son autonomie théorique est de 140 km avec un coût d’entretien sur le long terme, très intéressant. C’est une aubaine pour les fanatiques de scooter. Discret et silencieux, le scooter Rider 3RS + a un design urbain et très minimaliste.

Cela suppose donc qu’il est convenable à un environnement urbain. Ceci dit, la personne qui l’utilise dispose de deux modes de conduite entre lesquels il faudra choisir. Le premier correspond à un mode économique, qui permet de moins tirer sur la batterie. On tire moins sur la batterie quand on stagne à 30 km/h au milieu du centre-ville.

Le second est le mode sport, utilisé pour se faire plaisir. En l’adoptant, on vit une vraie sensation d’accélération. Les avantages de l’électrique à l’accélération sont énormes. Son moteur varie ensuite entre une puissance de 5 000 et 9 000 watts. Cette oscillation permet entre autres d’atteindre les 90 km/h facilement.

Estimation de la consommation du scooter 3 roues

Sachez qu’en se munissant d’un simulateur, il est possible de jouer avec des paramètres précis. Cela permet de faire une estimation réelle de la consommation électrique de cet engin.

On suppose un conducteur en mode sport d’une masse corporelle de 83 kilos et une température atmosphérique de 25°. Dans ce cas de figure par exemple, on peut estimer une autonomie de 75 km.

Permis de conduire et coût d’acquisition attractif

Outre cela, vous devez également savoir que pour rouler en ville avec le Rider 3 RS+, il faut obligatoirement un permis. Celui requis est le permis B avec à l’appui sept heures de formation. Le prix d’achat du scooter est réellement abordable et le confort des 3 roues est inégalable.

Il possède une marche arrière fort pratique pour se garer aisément. Le Rider 3 RS+ est une alternative à considérer si on recherche une mobilité plus verte. Ses points forts en disent long sur lui. Toutefois, le scooter Rider 3 RS+ ne sera pas idéal pour une clientèle vivant dans des zones rurales ou montagneuses.

à voir