Auto 2023 : 3 voitures électriques à garder à l’oeil en cas d’achat !

Auto 2023 3 voitures électriques à garder à l'oeil en cas d'achat

2022 est une année phare pour les voitures électriques, l’industrie enregistrant des ventes importantes ainsi qu’une hausse significative du nombre de conducteurs passant de l’essence à l’électrique. Dès lors, les véhicules électriques représentent 13 % des ventes mondiales de véhicules neufs dans la même année.

Ce succès peut être justifié par la large gamme de véhicules électriques, la sensibilisation accrue des acheteurs à l’environnement et à l’élargissement de l’éventail des options de véhicules électriques. Voici 3 voitures électriques à garder à l’œil pour votre achat !

A découvrir également : Les secrets pour négocier l'achat d'une voiture comme un expert

Jeep Avenger

La Jeep Avenger est une voiture électrique moderne reflet de l’essai de Jeep de conquérir le marché des petits SUV. Ce modèle entrera en concurrence avec d’autres modèles Stellantis tels que Peugeot 2008 et Vauxhall Mokka. Il est conçu en Pologne avec d’autres petits SUV de marques comme Fiat et Alfa Romeo.

Ce modèle électrique est l’un des quatre voitures zéro émission que Jeep lancera en Europe d’ici à 2025. Il s’agit d’un véhicule technologiquement avancé, dont le modèle moteur présente une puissance de 154 ch ainsi qu’un couple de 260 Nm.

A lire également : Les meilleures voitures 7 places d'occasion à petit prix

Alimenté par une batterie de 54 kWh avec charge ultra-rapide jusqu’à 100 kW, l’Avenger peut être rechargé à 80 % en quelques minutes. De surcroit, il se présente en tant que le premier véhicule électrique de Jeep et devrait surprendre les conducteurs par ses performances impressionnantes, avec son autonomie de 249 miles.

Kia EV9

La Kia EV9 promet d’élever la marque au rang des plus grands noms de l’univers des véhicules électriques. Elle est équipée d’un volant escamotable, d’un écran super large ainsi que d’un toit ouvrant panoramique pour le plus grand plaisir des automobilistes.

Auto 2023 3 voitures électriques à garder à l'oeil en cas d'achat

Par ailleurs, l’EV9 est alimentée par des panneaux solaires montés sur le toit. Il est également pourvu d’un design fort et est très esthétique. Si Kia parvient à atteindre son objectif, cette voiture pourrait devenir l’un des meilleurs SUV du marché.

Aussi, la Kia EV9 dispose d’une autonomie de 300 miles et d’un temps de charge maximal ultra-rapide de 350 kW. Ce qui permet aux conducteurs la recharger à 10-80 % en quelques petites minutes.

La voiture se distingue également par le premier mode de conduite autonome de Kia, Automode. Celui-ci offre des services comme Highway Driving Pilot, un système d’aide à la conduite qui permet au véhicule de circuler au niveau de certaines autoroutes sans intervention humaine.

Polestar 3

Le Polestar 3 est le tout dernier SUV du fabricant Polestar. Avec ses 4,9 m de longueur et ses 2,1 m de large, c’est un véhicule de grande taille, mais qui reste sportif et élégant. Cette voiture scandinave aux lignes épurées séduit par son design minimaliste, mais, son prix n’est pas très abordable.

Pour le lancement de la Polestar 3, il est question d’un lancement à l’automne/hiver, mais la date exacte n’est pas encore connue. Ce que nous savons, c’est que la production de ce véhicule 3 ne commencera pas avant l’été. Et donc, elle ne devrait donc pas être mise en vente avant cette date.

Le véhicule aura une autonomie de 379 miles et une batterie de 111 kWh. Avec une vitesse de charge maximale de 250 kW, il peut être rechargé de 10 % à 80 % en une trentaine de minutes.

Les caractéristiques techniques et les performances de ces 3 modèles

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs, et les constructeurs automobiles rivalisent pour proposer des modèles toujours plus performants. Dans cet article, nous avons sélectionné trois véhicules électriques qui se distinguent par leurs caractéristiques techniques avancées.

Le premier modèle est la Mercedes-Benz EQS. Cette voiture offre une autonomie impressionnante de 770 km, grâce à sa batterie de grande capacité de 107,8 kWh. Sous le capot, elle dispose d’un moteur puissant qui peut atteindre une vitesse maximale de 210 km/h.

Le deuxième modèle est l’Audi e-tron GT Quattro. Cette berline sportive bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 488 km. Son accélération est aussi remarquable : elle peut passer de zéro à cent kilomètres/heure en seulement 4,1 secondes !

Le troisième modèle que nous souhaitons mettre en avant ici est le Polestar 3. Ce SUV possède une batterie légèrement moins importante que la Mercedes-Benz EQS (78 kWh), mais son autonomie reste très intéressante avec ses 379 miles. La Polestar 3 a aussi un temps de charge rapide permettant aux conducteurs pressés d’effectuer leur trajet sans trop s’inquiéter du niveau restant dans leur batterie.

Tous ces modèles ont quelque chose d’unique à offrir aux passionnés des voitures électriques. Que ce soit grâce à leur design élégant ou leurs performances exceptionnelles, ces voitures électriques sont des modèles que tout acheteur potentiel devrait étudier attentivement.

Les avantages de l’achat d’une voiture électrique en 2023

Avec la montée en puissance des voitures électriques, de plus en plus de consommateurs sont tentés par l’achat d’un véhicule écologique. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait être une bonne décision.

Conduire une voiture électrique est beaucoup plus économique que conduire un modèle traditionnel à essence ou diesel. Les coûts d’énergie sont nettement inférieurs et les propriétaires peuvent aussi bénéficier de divers incitatifs gouvernementaux.

Les voitures électriques offrent aussi une expérience de conduite silencieuse et confortable. Elles émettent très peu de bruit lorsqu’elles circulent et n’ont pas besoin de changer régulièrement d’huile ou remplacer des pièces comme les bougies d’allumage.

Ces véhicules ont tendance à avoir moins besoin d’être réparés que leurs homologues à essence ou diesel, car ils ont généralement moins de pièces mobiles. Les problèmes courants tels que le changement du filtre à air ne sont souvent pas nécessaires avec une voiture électrique.

Il faut souligner que posséder une voiture électrique, c’est faire sa part pour protéger l’environnement. Ces modèles produisent très peu • voire aucune • émission nocive pour l’environnement pendant leur fonctionnement, tandis qu’ils contribuent au passage vers un monde sans pétrole où nos déplacements quotidiens ne pollueront plus.

Acheter une voiture électrique en 2023 peut être un choix judicieux pour les consommateurs qui cherchent à économiser de l’argent sur le long terme tout en contribuant à réduire leur empreinte carbone. Avec des modèles aussi impressionnants que ceux énumérés ci-dessus (Mercedes-Benz EQS, Audi e-tron GT Quattro et Polestar), il n’y a jamais eu de meilleur moment pour passer au véhicule électrique.

à voir