Quelle est la meilleure assurance scooter 125 ?

Après l’achat d’un scooter 125, la première des choses à faire est de l’assurer. Le choix de l’assurance peut dépendre de l’état du scooter. Un neuf va impliquer plus de garanties chez l’une des nombreuses assurances qu’un vieux d’occasion. Quelle est la meilleure assurance scooter 125 ? Cet article vous donne des informations utiles.

Pour un vieux scooter 125

Si vous possédez un vieux scooter 125, c’est-à-dire un scooter d’occasion, la meilleure option serait de privilégier une assurance moto au tiers. En effet, cette assurance est celle qui coûte moins cher. C’est pour cela qu’elle est souvent proposée à ceux qui détiennent des motos d’occasions ou vieilles.

A lire en complément : Assurance tous risques : voici les éléments couverts

Après un accident, l’assurance moto au tiers prend seulement en charge la tierce personne avec laquelle vous aviez fait l’accident. Autrement dit, vos frais médicaux ainsi que ceux de la réparation de votre scooter 125 sont sous votre responsabilité. Ceci est fait dans le cas où vous êtes le fautif. Si ce n’est pas vous, c’est le fautif qui vous prend en charge.

Cette assurance est donc conseillée aux détenteurs des vieux scooters 125 qui ne coûtent pas cher. Toutefois, ce n’est pas une obligation, vous pouvez choisir une assurance tous risques moto.

A voir aussi : Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire ?

Pour un scooter 125 neuf

Pour des scooters 125 neufs, l’assurance tous risques moto est l’idéale. Elle assure complètement la moto de même que le conducteur. En effet, cette assurance coûte plus cher et c’est pour cela qu’elle est conseillée aux propriétaires des scooters 125 neufs.

En cas d’accident, de vol, de panne ou de tout incident, vous êtes entièrement pris en charge. Ici, tout dépend du type de contrat que vous avez signé avec l’assureur. Selon le contrat, il peut arriver que l’assurance assure vos frais de déplacement dans le cas où votre scooter 125 aurait un éventuel problème. Elle peut même vous la remplacer.

Ce sont les raisons pour lesquelles l’assurance tous risques moto coûte plus cher que celle moto au tiers. Cependant, elle n’est pas destinée uniquement aux personnes disposant d’un scooter 125 neuf.

Meilleure assurance

La meilleure assurance pour un scooter 125 dépend d’abord du type d’assurance que vous avez choisi. En réalité, la meilleure assurance pour une moto neuve n’est pas égale à celle d’une vielle moto. De ce fait, l’assurance peut varier selon ce critère. De même, le choix peut dépendre de votre budget. Autrement dit, le choix de l’assurance dépend de combien vous êtes prêt à payer pour assurer votre scooter 125.

En fonction de cela, une étude sera faite pour comparer les assureurs qui proposent un tarif approximatif ou égal à votre budget mensuel. Ce n’est qu’après cela que la meilleure assurance peut être connue. Toutefois, il y aura aussi une comparaison de prestations qui sera faite.

à voir