La Nissan Qashqai vous convient-elle ?

De par son appellation, vous avez compris que la Nissan Qashqai est un produit du grand fabricant automobile japonais Nissan. C’est un SUV compact. Si vous comptez vous offrir un SUV d’occasion, la Nissan Qashqai peut bien vous intéresser. Avant de choisir le modèle d’occasion qui vous convient, découvrons les caractéristiques générales de ce SUV pour que vous puissiez voir s’il vous convient ou pas.

La Nissan Qashqai, une voiture bien moderne

Sur le marché automobile d’occasion, il y a une infinité de modèles venant des différents constructeurs. Cependant, la Nissan Qashqai peut bien vous plaire par son allure plus moderne et plus citadin. En effet, si on se réfère à ses dimensions, on peut dire qu’elle est plus facile à manier qu’un autre SUV comme le Jeep Renegade. Ceci dit, une femme peut très bien choisir une Nissan Qashqai d’occasion. D’ailleurs, les utilisateurs de ce SUV soulignent le côté agréable de l’expérience de conduite. Ce véhicule est également bien insonorisé.

A lire également : Quel supermarché vend l'essence à prix coûtant ?

Une voiture qui correspond à votre image

Dans la collection des Nissan Qashqai, vous remarquerez qu’il y a différents modèles qui se distinguent par leur coloris. Vous pourrez ainsi choisir le modèle tout blanc si vous voulez rester dans le chic. En fonction de votre personnalité, il y a aussi le noir, le gris et le bleu.

A lire également : Pourquoi choisir un Nissan ?

La Nissan Qashqai, un modèle convenant aux familles globetrotteurs

Il faut savoir que quand on dit « SUV », on parle d’un 4×4 à vocation familiale et utilitaire. Pour les familles, notamment celles qui voyagent beaucoup avec leur véhicule, les dimensions du coffre sont un point crucial. Pour ces familles-là, la Nissan Qashqai d’occasion répond à toutes les exigences. Le volume du coffre n’est pas le même pour toutes les Nissan Qashqai.

Cependant, vous avez un volume minimum de 430 litres. Sur certains modèles, le volume maximal peut dépasser les 1500 litres avec le rangement additionnel sous le plancher, ce qui devrait accueillir les bagages des cinq passagers à bord du Nissan Qashqai. Même si vous choisissez un modèle d’occasion, les équipements du coffre comme les crochets d’ancrage et le cache-bagage devront être présents.

Côté technique …

Lors du choix d’un véhicule, les connaisseurs feront attention aux détails techniques. Pour la Nissan Qashqai, on a sous le capot un moteur de 130 ch. Pour ce qui est de sa consommation, elle est variable d’un modèle à un autre. En tout cas, on peut dire que c’est un SUV à faible consommation, car certains modèles ont une consommation de 4,4 litres aux 100 km.

Faire le bon choix

Vous avez sûrement trouvé la Nissan Qashqai qui vous convient. Avant de passer à l’achat, il est fortement conseillé de voir le véhicule pour une inspection. C’est ce qui vous permettra de confirmer votre choix. Lors de cette vérification, penchez-vous sur l’intérieur et sur l’extérieur. Demandez également à faire un petit tour avec le véhicule pour vous assurer du confort de la conduite. Vous en profiterez également pour voir les équipements qui ne fonctionnent plus.

à voir