Changer vos pneus pour une meilleure securite sur la route

Les pneus de votre véhicule sont le gage de sa stabilité et de son bon comportement sur la route. Vous devez donc leur prêter une grande attention. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils ne durent pas toute la vie. Des changements s’imposent à certains moments pour garantir votre sécurité. Faites attention aux signes. 

Des pneus pas cher et de marque sur les sites dédiés

On peut acheter ses pneus sur mister-auto.com. Le site est spécialisé dans la vente d’accessoires automobiles de grande marque. Vous y trouverez différents modèles qui s’adapteront à votre véhicule. Il suffit de tenir compte des numéros de séries de vos accessoires d’origine. 

A voir aussi : La Nissan Qashqai vous convient-elle ?

En rayon de cette boutique dédiée, vous aurez droit à des pneus pour quelques dizaines d’euros. Plus vous en achetez, plus vous aurez des avantages. La livraison sera toujours gratuite. 

Faire vos courses en ligne présente quelques avantages. Notamment, vous bn’ave pas à sortir pour faire votre choix. Les plateformes de ce genre sont ouvertes 7j/7 et 24H/24. De quoi accélérer l’entretien et la remise en état de votre véhicule. 

A lire en complément : Quelle huile mettre dans une peugeot 2008

Quand changer vos pneus ? les signes qui ne trompent pas

Un pneu ne dure pas toute une vie. Néanmoins, si vous optez pour des produits de grande marque, vous prolongerez les fréquences auxquelles vous devez les remplacer. Si pour un modèle d’entrée de gamme, vous devez faire des achats tous les 10 000 km. Avec les pneus de luxe, vous pouvez attendre les 20 000 km.

Le rythme auquel vous remplacez vos pneus varient donc en fonction de l’utilisation de votre véhicule. L’état des routes aura aussi une grande importance dans la durabilité ou non de vos équipements. Si vous sentez une légère différence dans la performance sur route de votre véhicule, envisagez de faire de nouveaux achats. Tel est le cas notamment si la distance de freinage est de plus en plus longue. Cela signifie que vos pneus manquent d’adhérence. 

Prenez le temps de les vérifier avant chaque départ pour une grosse journée. Si les stries sont de moins en moins visibles, on vous conseille de ne pas tarder.  Idem si le pneu vous parait plus fin. Il existe un test simple à faire pour vous assurer que vos pneus sont encore en état. Placez une pièce entre les stries. Si vous voyez la partie dorée, il n’y a plus de doute à avoir. 

Comment choisir vos nouveaux pneus ? Nos conseils 

Les modèles se déclinent en plusieurs sortes actuellement. Il reste donc à faire le tri pour trouver celui qui s’adaptera le mieux à votre voiture. Ce peut être en termes de taille ou de genre. La solution est simple pour ne pas vous tromper. Fiez-vous aux numéros de série qui se trouvent sur le côté du pneu. Ils indiquent les dimensions et les caractéristiques de ce dernier.  

On vous conseille les accessoires toute saison. Ainsi, vous n’aurez pas de remplacement à faire avant l’hiver. Ils vous garantissent une adhérence optimale peu importe le temps et l’état de la chaussée. 

à voir